2015 était encore une très bonne année pour le marché immobilier de Los Angeles. Les valeurs des propriétés ont poursuivi leur trajectoire d'appréciation régulière grâce à l’évolution de L.A. qui devient la ville Américaine moderne, par excellence. Désormais, la ville suscite de plus en plus d’intérêt de la part des personnes habitant à l’extérieur de la ville, mais aussi résidant dans tout le pays et même au-delà de ses frontières.  Cette ville est tout simplement l’un des meilleurs endroits où habiter de nos jours.

En 2015 il y a eu 3,565 ventes de maisons à L.A, soit une augmentation de 7.8% comparé à l’année précédente. Les prix en moyenne étaient de $915 le square foot soit $9,882/m2 ce qui est une augmentation de 3.4% sur 2014. Ces chiffres sont les meilleurs de l’histoire de la ville. Les valeurs des propriétés vont continuer à augmenter tant qu’il y aura beaucoup de demandes et un parc immobilier limité. A The Agency nous sommes confiant de la force de ce marché sur l’avenir.

En revanche, les prix de ventes de condominiums à Los Angeles se sont stabilisés. Il y a eu 3,293 ventes de condos en 2015 ce qui est une augmentation de 8% comparé à 2014. Par contre, leur prix moyen était de $596 le square foot ou $6,437/ m2 soit une chute de 0.6% comparé à l’année précédente.

Le marché immobilier à L.A. reste en pleine croissance surtout avec l’arrivée de Google, Facebook, et LinkedIn entres autres dans la Silicon Beach (Santa Monica, Venice, Marina Del Rey, Playa Vista) et aussi avec l’établissement de la seule et unique équipe de football Américain, les ‘Los Angeles Rams’. De nos jours cette ville attire les plus grands artistes, athlètes, et entrepreneurs de notre génération et c’est pourquoi elle reste une ville très attirante pour y vivre et surtout pour y investir en immobilier.         

 

Auteur : Laurent BIJAOUI

Consulter sa page Services et son profil Membre French Cluster.