Qu'est-ce que le Credit History ?

Le Credit History ou Credit Report est un ensemble de paramètres tels que: numéro de sécurité sociale, temps, diversité, récurrence, Credit Score etc., qui déterminent votre identité financière, votre capacité à payer en temps et en heure est une des facettes seulement de multiples critères précis basés sur des calculs mathématiques et d'algorithme dont les Bureaus (Experian, Equifax and Transunion) décident au détail près des règles à suivre.

 

Le Credit History est aussi appellé « L'ADN électronique » car comme l'ADN dans nos cellules qui porte nos informations génétiques, le Credit History laisse une traçabilité limpide et indélébile de notre parcours financier. Les éléments qui composent le Credit History :

a) Le numéro de sécurité sociale

La première fonction du numéro de sécurité social est identitaire. Il est obligatoire partout et pour tous afin d'exister aux USA. Pour les Américains, Il est assigné à la naissance et ils le gardent a vie.

Sa deuxième fonction sert de socle même au système capitaliste américain: Le Credit History. On ne peut construire son Credit History sans au préalable avoir obtenu un numéro de sécurité sociale.

b) Les Bureaus

Equifax, Experian et TransUnion sont les institutions gouvernementales responsables du registre national du Credit History pour chaque individu. Il est souvent appelé dans le jargon bancaire « the Bible » car c'est la source dans laquelle puisent toutes les institutions financières afin de vous accorder ou pas un prêt.

Les Bureaus traquent tous nos mouvements financiers afin de créer pour chacun d'entre nous un profil bancaire équivalent à la bonne application du Credit History dans nos comportements de tous les jours.

c) Le temps

Elément incompressible. Plus tôt on commence son Credit, mieux c'est. Il pourra se rapprocher ainsi, après quelques années seulement du profil parfait à condition de faire preuve de rigueur dans l'application des règles.

d) Le Credit Score ou Credit Report

D'un minimum de 250 à un maximum de 850, il est souvent confondu avec le Credit History. Pourtant le

Credit Score n'en est qu'un des éléments. Le reste des éléments tels que: Diversité, Récurrence, Inquiries, Paiement Automatique Taux d'usage etc. n’en sont pas moins en reste.

Ce sera l'ensemble de l'application de toutes ces règles, chacune dans sa spécificité qui vous garantiront un profil bancaire parfait.